FAQ

Nous vous proposons une foire aux questions

regroupant les questions fréquemment reçues par l'équipe de la modération ou par l'auteur.

Dans quel ordre peut-on lire les livres d'Anton Parks ?

Pour les Chroniques du Girkù, l'ordre va de soi. Cela démarre avec le T0 (Le Livre de Nuréa) pour se poursuivre par les tomes 1, 2, 3, etc. Vous pouvez vous référer à la section
Bibliographie du site officiel.

Y a-t-il un ordre de lecture pour les essais ?

Pas nécessairement. Chaque essai peut se lire séparément ; ce sont des livres de recherche qui apportent des réponses historiques par le biais d'archives et d'études sur d'anciennes civilisations. Ces ouvrages peuvent accompagner le contenu des Chroniques du Girkù, mais se lisent à part.

Pourquoi Anton Parks réédite-t-il ses Chroniques, publiées entre 2005 et 2011, en versions augmentées ?

Pour les Chroniques du Girkù, l'arrivée du Livre de Nuréa a bouleversé la chronologie des Chroniques et chaque volume se voit agrémenté d'informations complémentaires qu'Anton n'avait pu placer par manque d'éléments sur cette partie lointaine de l'histoire. Par conséquent, les versions complétées offrent des renseignements complémentaires importants ajoutés aux précédentes données. Il s'agit d'ajouts où rien n'a été supprimé ou modifié. Vous trouverez toutes les explications dans l'avant-propos d'Anton Parks du Livre de Nuréa et sa note dans la version intégrale du Secret des Etoiles Sombres.

Des éditions des ouvrages d'Anton Parks en anglais et en espagnol sont-elles prévues prochainement ?

La traduction intégrale en Anglais des différentes oeuvres et des nouvelles éditions d'Anton Parks est en cours depuis mai 2017.  Nous espérons pouvoir traduire en espagnol prochainement.

Que pense Anton Parks de son rapport avec ses récits ?  On peut lire sur certains forums ou sites Internet qu'Anton Parks serait la réincarnation de Sa'am-Enki, l'un des personnages de ses Chroniques du Girkù. Quelle valeur peut-on accorder à ces informations ?

Aucune. Anton Parks n'a jamais revendiqué cette identité. C'est un chercheur sérieux recevant des visions qui l'ont obligé à rédiger ses ouvrages et à se lancer dans des recherches poussées qui ne sont plus à prouver. Cette histoire de réincarnation ne se trouve dans aucun de ses écrits ni interviews et résulte d'un fantasme imaginé par une poignée de lecteurs.

Quelle est la part de participation de Nora, l'ex épouse d'Anton Parks, dans ses ouvrages publiés entre 2007 et 2014, dates de leur vie commune ?

Anton Parks a vécu avec cette femme à partir de 2007. A cette époque, le Secret des Etoiles Sombres était publié et la rédaction d'Adam Genisis déjà achevée (publication en mai 2007). La collaboration de Nora dans les oeuvres d'Anton Parks se résume à :

  1. Un dossier rédigé à la fin du Réveil du Phénix (2010)

  2. Quelques graphiques qu'Anton lui avait demandés de recréer pour pallier son manque de temps

  3. Deux interviews après Le Réveil du Phénix

  4. L'ex épouse d'Anton Paks n'a en rien participé aux écrits de l'auteur.
    Anton Parks ne cautionnera jamais ni les propos de son ex-femme, ni d'éventuels écrits plagiant les Chroniques du Girku. Il n'apportera aucun soutien ni valeur au(x) projet(s) de cette personne qui lui imposa d'arrêter son travail d'écrivain à partir de fin 2013 en prétextant "qu'il n'avait plus rien à dire"...


Si l'ancien couple Parks existait encore aujourd'hui, Anton aurait stoppé net sa carrière d'écrivain juste après La Dernière Marche des Dieux. De surcroît, son ex-femme a tout fait pour que le Livre de Nuréa ne soit jamais publié.
Il nous semble donc parfaitement inapproprié que cette femme se présente comme soutenant les travaux d'Anton Parks au point d'ambitionner de leur donner une "suite" ou un quelconque "complément", voire un plagiat. Nous constatons, une fois de plus, que certaines personnes profitent des oeuvres et de la notoriété d'Anton Parks pour en retirer un profit personnel...


Anton Parks est en instance de divorce depuis 2015 et a dû passer par trois avocats pour tenter une conciliation qu'il n'a jamais obtenue. Le divorce est en cours, la justice est parfois longue...